©2019 by Unidos. Proudly created with Wix.com

ASSOCIATION UNIDOS
loi 1901, reconnue d'intérêt général

Promotion des cultures latino-américaines en France

En France, notre association promeut la richesse culturelle latino-américaine, à travers l'organisation d’événements de plusieurs types. Notre volonté est également de valoriser et de mettre en avant les combats socio-environnementaux menés en Amérique Latine et l'art, encore méconnus en France.

Projections de films/documentaires

Nous organisons régulièrement des projections de films et/ou de documentaires évoquant des problématiques socio-environnementales sur le continent américain. Quand cela est possible, nous invitons le/la réalisateur(trice) à présenter son ouvrage. Les projections sont suivis d'un échange sur la problématique évoquée.

Les projections évoquent des sujets tels que le réchauffement climatique en Bolivie, l'assassinat des leaders sociaux au Honduras, la monoculture de pins et d'eucalyptus au Chili, le combat des Mères des disparus en Argentine, ou encore le phénomène de suicides chez les jeunes habitants de la jungle amazonienne colombienne.

Ces projections font souvent l'objet d'un partenariat avec l'ASPAS de Marseille, organisateur du festival du cinéma latino-américain.

16640878_1869927453251599_69558652789533

L'organisation d'événements culturels

Festivals à thème, journées culturelles, concerts, expositions photographiques, karaokés, présentation de pièces de théâtre... Notre association organise régulièrement, et avec ses partenaires dans la métropole lilloise, des événements sur des thèmes très précis comme le Festival Apthapi (festival sur la culture et l'art en Bolivie) ou encore le festival sur l'itinérance avec son partenaire Menegua.

Nous participons régulièrement au Festival des Solidarités, dans la métropole lilloise, ainsi qu'au Festival Les Vers Solidaires organisé annuellement dans l'Aisne.

38143498_2155638414680500_39849063226372

Vente d'artisanat et ateliers de fabrication

Pour financer nos activités, nous vendons régulièrement et au sein de chacun des événements auquel nous participons, de l'artisanat provenant du Chili, de Bolivie, du Pérou et de Colombie.

L'artisanat est acheté auprès de producteurs locaux, à prix éthique, et est intégralement revenu pour financer nos projet en Amérique Latine.

Sur nos stands, nous proposons régulièrement des ateliers de fabrication de produits biologiques et domestiques.

21557769_1976919622552381_65016920892046